PARTENAIRES A LA TERRASSE

Le rucher école de Montreuil

Une partie de l' escadrille des abeilles du rucher école de Montreuil est domiciliée à La Terrasse, Le miel récolté y est particulièrement savoureux et de gout multiple. Chaque année, en fonction des récoltes, le miel de la Terrasse est vendu aux habitants du quartier.

Des ateliers pour les plus petits...et pour les grands

L'école du petit apiculteur initie les enfants au monde des abeilles. Les visites sont réalisées sur-mesure avec les enseignants et accompagnateurs pour des groupes de 20 enfants de 6 à 15 ans.
Des cours d’apiculture s’inscrivent dans le cadre de l’école d’apiculture de Montreuil. Ces cours sont ouverts aux débutants et aux apiculteurs pratiquants qui souhaitent approfondir et améliorer leurs pratiques.

Le Groupe "Boîte à histoires" - Mais qu'y a-t-il dans la boîte ?

Des histoires d'ici et d'ailleurs racontées dans les langues parlées, transmises et apprises par des habitants et professionnels des quartiers Branly-Boissière et Ramenas Léo Lagrange. Accompagnés par l'Association D'Une Langue A L'Autre (DULALA), un groupe de 10 conteurs bénévoles s'est formé pour donner à sentir, voir et entendre la magie des langues et des histoires via l'outil Boîte à histoires.

L'objectif : valoriser les langues des enfants et de leurs familles pour prendre conscience que nous vivons au quotidien avec plusieurs langues... et que les langues sont une richesse à partager sans modération !

A retrouver lors de la Fête de la Terrasse, lors des visites des ruches, mais également pour le Festival Boîte à histoires qui a lieu chaque année en mai !

Langues actuellement représentées : allemand, anglais, arabe, bambara, berbère, créole guadeloupéen, français, italien, mandarin, roumain, serbe, soninké, russe.